Ski aux Gets et Morzine

Skier aux Gets

Il y en a pour tous les goûts ici Les Gets. C'est une station fantastique pour les groupes familiaux et mixtes avec des télésièges et des télécabines partant du centre du village et vous emmenant rapidement sur des pentes bordées d'arbres offrant une vue magnifique sur le Mont Blanc et les montagnes environnantes et même le lac Léman au loin ! Il est facile de passer la journée à skier ensemble autour des Gets et de Morzine, de partager les remontées mécaniques, de choisir une piste en fonction de son niveau et de se retrouver éventuellement en bas pour un vin chaud ou un chocolat chaud dans l'un des nombreux restaurants d'altitude.

Skiing in Les Gets
A family ski resort - Les Gets

Débutants

Les Gets est parfait pour ceux qui ont de jeunes enfants et qui recherchent un premier séjour au ski. La commune a obtenu le label "Famille plus Montagne" qui garantit un environnement accueillant pour les enfants avec une fantastique aire de garderie sur Chavannes idéale pour les débutants avec une progression facile et une bonne variété de pistes vertes et bleues magnifiquement entretenues et bordées d'arbres avec des zones et des installations pouvant accueillir même les plus jeunes skieurs. Découvrez la zone Grand Cry et la course indienne pour enfants, vous pouvez même vous faire maquiller !  Écoles de ski et les cours particuliers se déroulent soit en bas des Chavannes, soit à la station intermédiaire où se trouve également un grand restaurant (Le Yéti) auquel on accède par une télécabine facile, ainsi les débutants n'ont même pas à chausser leurs skis sans leur moniteur être à portée de main !

Skieurs intermédiaires et avancés

Skier aux Gets et à Morzine, le Ranfoilly Bowl et le plateau de Morzine sont idéaux pour les skieurs intermédiaires avec un large éventail de pistes bleues, rouges et noires pour s'entraîner. Pour les skieurs avancés, essayez le domaine de Chamossiere, en particulier la zone hors-piste et free ride. Lorsque les remontées mécaniques sont occupées à Chavannes, essayez le Mont Chery, une zone plus petite et calme où il y a de superbes pistes rouges et noires ainsi que du hors-piste amusant à travers les arbres. Les deux côtés de la vallée des Gets donnent accès à un bon ski intermédiaire et pour les skieurs avancés, le vaste domaine des Portes du Soleil est le paradis.

Les Portes du Soleil offrent une vaste sélection de pistes de ski fantastiques juste à notre porte. Nous fournissons des remontées mécaniques à Super Morzine et Ardent, qui vous relie à Avoriaz. Il est également très facile de skier jusqu'à Morzine depuis Les Gets. Depuis Avoriaz, le reste de la région est relié, avec des options infinies, notamment Linga, Châtel, Morgins, Torgon, Champoussin, Les Crosets et la Chapelle d'Abondance. Nous proposons des journées de ski accompagnées où vous êtes invités à nous rejoindre pour une visite de la région. Nous essayons de skier le Circuit des Portes du Soleil une fois par semaine ce qui implique généralement une longue journée de ski avec un gros déjeuner ! Un laissez-passer PDS est requis pour cela et est réservé aux skieurs qui peuvent skier sur les pistes rouges et au-dessus.

Skiing in Les Gets
Snowboarding in Les Gets

Snowboard aux Gets

Le snowboard a énormément gagné en popularité dans toute l'Europe ces dernières années. Les Gets, Morzine et les autres stations des Portes du Soleil ont développé leurs pistes pour offrir des pistes fantastiques et des domaines spécialisés pour les Snowboarders. Il y a maintenant 9 Snowparks, un Superpipe et une zone spécialisée appelée 'The Stash' proposant des sauts naturels, des rails et des obstacles.

Les montagnes qui nous entourent aux Gets, Morzine et Les Portes du Soleil ont tous les terrains imaginables - pistes larges et douces, longues descentes raides et itinéraires hors-piste spectaculaires. Pour les débutants, les pistes des Chavannes aux Gets et du Pleney, Morzine offrent beaucoup d'espace pour apprendre à tourner avec des pistes larges et des pentes douces. Les intermédiaires peuvent prendre leurs premiers airs sur les parcs débutants conviviaux des Gets et à proximité de Morzine et Avoriaz, tous trois proposant une progression de sauts, de boxes et de rails.

Les Gets dispose également d'une piste de boardercross conçue par la championne du monde olympique Deborah Anthonioz et d'un superbe snowpark sur le domaine montagneux du Mont Chery avec des pistes de boardercross pour dévaler et pratiquer votre technique. Pour les connaisseurs, il y a le Snowpark d'Arare et le Superpipe.

 

Vallée Blanche

Pour les skieurs et planchistes de niveau intermédiaire et surtout, une « chose à faire » avant de partir est la Vallée Blanche et le magnifique glacier de la Mer de Glace. Nous pouvons organiser une journée à Chamonix avec un guide expérimenté et qualifié pour vous emmener sur le parcours de 17 km descendant à travers 2800 m de vues imprenables sur les montagnes et offrant l'expérience d'une vie.

Ski the Vallee Blanche
Portes du Soleil Piste Map
There are twelve resorts in the Portes du Soleil area, eight are French and four are Swiss.
Skiing in Portes du Soleil

Les Portes du Soleil

Les Portes du Soleil (Français pour "Les Portes du Soleil") est une destination majeure de sports de ski dans les Alpes, englobant douze stations entre le Mont Blanc en France et le lac Léman en Suisse. Avec plus de 650 km de pistes balisées et environ 200 remontées mécaniques au total, réparties sur 14 vallées et environ 1 036 kilomètres carrés, les Portes du Soleil se classent parmi les deux plus grands domaines skiables du monde. Presque toutes les pistes sont reliées par des remontées mécaniques - quelques villes marginales ne sont accessibles que par les services de bus gratuits de la région. Le point culminant du ski est à 2400 m et le plus bas à 900 m. Comme pour de nombreuses autres stations de ski alpines, les pistes inférieures des Portes du Soleil disposent d'installations d'enneigement pour prolonger la saison skiable en gardant les pistes inférieures ouvertes pendant les mois les plus chauds.

La plupart des stations se sont développées autour de villages traditionnels de la vallée comme Les Gets - seuls Avoriaz et les très petits Crosets et Torgon ont été construits à dessein au milieu des années soixante. Morzine et Châtel sont les plus grandes villes traditionnelles de la région. Dans l'ensemble, le ski est relativement bas en altitude par rapport à la plupart des destinations françaises. Le ski le plus haut est juste en dessous de 2 500 m (8 200 pieds) et le plus bas est d'environ 900 m (3 000 pieds). Cependant, le domaine est fortement influencé par le microclimat entre le lac Léman et le Mont Blanc, qui génère des chutes de neige très importantes entre novembre et avril permettant de maintenir le domaine ouvert au ski généralement de début décembre jusqu'à mi-avril.

Une journée de ski
les portes du soleil

fr_FR

Skiing in Les Gets and Morzine

Skiing in Les Gets

There is something for everyone here in Les Gets. It is a fantastic resort for family and mixed ability groups with chairlifts and gondolas leaving from the village centre and quickly whisking you up over tree lined slopes giving magnificent views of Mont Blanc and the surrounding mountains and even Lake Geneva in the distance! It’s easy to spend the day skiing together around Les Gets and Morzine, sharing the lifts, choosing a run depending on your ability and then eventually meeting up again at the bottom for a vin chaud or hot chocolate in one of the many mountain restaurants.

Skiing in Les Gets
A family ski resort - Les Gets

Beginners

Les Gets is perfect for those with young children who are looking for a first skiing holiday. The town gained the ‘Famille plus Montagne’ award which guarantees a welcoming environment for children with a fantastic nursery area on Chavannes that is ideal for first timers with easy progression and a good variety of beautifully groomed, tree-lined green and blue runs with areas and facilities accommodating even the youngest of skiers. Check out The Grand Cry area and the children’s Indian run, you can even get your face painted!  Ski Schools and private lessons operate from either the bottom of Chavannes or at the mid-station where there is also a large restaurant (The Yeti) which is accessed via an easy telecabine, so beginners don’t even have to put their skis on without their instructor being at hand!

Intermediate & Advanced Skiers

Skiing in Les Gets and Morzine, The Ranfoilly Bowl and Morzine Plateau are ideal for intermediate skiers with a wide range of blue, red and black runs to practice on. For advanced skiers try out Chamossiere area, especially the off-piste and free ride zone. When the lifts get busy on Chavannes try out Mont Chery, a smaller, quiet zone where there are great red and black runs as well as some fun off-piste through the trees. Both sides of the valley of Les Gets give access to good intermediate skiing and for the advanced skiers the extensive domain of the Portes du Soleil is heaven.

The Portes Du Soleil offers a huge selection of fantastic skiing that is right on our doorstep. We provide lifts to Super Morzine and Ardent, which connects you to Avoriaz. It is also very easy to ski to Morzine from Les Gets. From Avoriaz the rest of the area is connected, with endless options including Linga , Chatel, Morgins, Torgon, Champoussin, Les Crosets and Chapelle d’Abondance. We offer accompanied ski days where you are welcome to join us on a tour of the area. We try to ski the Portes Du Soleil Circuit once a week which usually entails a long day ski with a big lunch! A PDS pass for this is required and is only for skiers who can ski red runs and above.

the pistes of the Portes du Soleil
Portes du Soleil Piste Map
Skiing in Les Gets

Snowboarding in Les Gets

Snowboarding has grown massively in popularity across Europe in recent years. Les Gets, Morzine and the other Portes du Soleil resorts have developed their slopes to offer some fantastic pistes and specialist areas for Snowboarders. There are now 9 Snowparks, a Superpipe and a specialist area called ‘The Stash’ offering natural jumps, rails and obstacles.

The mountains around us in Les Gets, Morzine and The Portes du Soleil have every terrain imaginable – gentle wide open pistes, long steep descents and spectacular off-piste routes. For beginners, the pistes of Les Chavannes in Les Gets and Le Pleney, Morzine offer plenty of space for learning to turn with wide pistes and gentle gradients. Intermediates can take their first air on the friendly beginner parks in Les Gets and nearby Morzine and Avoriaz, all three offer a progression of jumps, boxes and rails.

Les Gets also has a boardercross track designed by Olympic World Champion Deborah Anthonioz and a brilliant snow park on the Mont Chery mountain area with boardercross trails to race down and to practice your technique. For experts out there – there is the Snowpark d’Arare and the Superpipe.

 

Vallee Blanche

For skiers and snowboarders of intermediate ability and above a definite ‘to do’ before you leave is the Vallee Blanche and stunning Mer de Glace Glacier. We can organise a day out to Chamonix with an experienced and qualified Guide to take you down the 17km route descending through 2800m of stunning mountain views and offering the experience of a lifetime.

Ski the Vallee Blanche
Portes du Soleil Piste Map

There are twelve resorts in the Portes du Soleil area,
of which eight are French and four are Swiss.

Skiing in Portes du Soleil

The Portes du Soleil

The Portes de Soleil (French for “The Doors of the Sun”) is a major ski sports destination in the Alps, encompassing twelve resorts between Mont Blanc in France and Lake Geneva in Switzerland. With more than 650 km of marked pistes and about 200 lifts in total, spread over 14 valleys and about 1,036 square kilometres, Portes du Soleil ranks among the two largest ski areas in the world. Almost all of the pistes are connected by lifts – a few marginal towns can be reached only by the free bus services in the area. The highest point of skiing is 2400 m and the lowest is 900 m. As with many other Alpine ski resorts, the lower slopes of the Portes du Soleil have snow-making facilities to extend the skiable season by keeping the lower slopes open during the warmer months.

Most of the resorts have grown around traditional valley villages like Les Gets- only Avoriaz and the very small Les Crosets and Torgon were purposely built during the mid-sixties. Morzine and Chatel are the largest of the traditional towns in the area. As a whole, the skiing is relatively low in altitude compared to most French destinations. The highest skiing is just below 2,500 m (8,200 ft) and the lowest is approximately 900 m (3,000 ft). However, the area is heavily influenced by the microclimate between Lake Geneva and Mont Blanc, which generates very substantial snowfall between November and April making it possible to keep the area open to skiing typically from early December until mid to late April.

A Full day skiing
the Portes du Soleil

+33 (0) 6 19 43 12 67

call For Reservations

3419 Route des Grandes Alpes
74260, Les Gets

Chalet Bluebell Les Gets logo white

Copyright ©Chalet Bluebell 2022. All Rights Reserved.

some photos courtesy of Les Gets Tourist Office and Caro Blackwell

en_GBEnglish (UK)